Écritures, billets, nouvelles, contes, brachygrammes, poésies, prosoésies, ludilemmes, romans...

Découvrez les lalbehyrinthes, partez en exploration, perdez-vous éventuellement… Chacun d’eux possède une issue, mais chaque sortie conduit irrémédiablement vers un nouveau dédale. Les textes s’imbriquent et tissent une toile dont le motif général pourrait être le mien, ou celui de tout autre personnage, selon mon humeur. Bref, la vérité est – sans doute – ailleurs, ou ici, ou nulle part.

samedi 27 mars 2010

Savinienne dans le four - 15

Savinienne de ses mains osseuses balaie l’espace, ses bras maigres suivent leur rythme syncopé. Savinienne fredonne, Savinienne a vingt ans, Savinienne a trente ans, les paroles s’échappent en volutes.
Ensemble, nous chantonnons, je tente de suivre les mélodies et les mots distendus que sa mémoire contrefait. Les rimes s’entrechoquent, les portées déraillent. Je débute quelques chansons ; Savinienne de les poursuivre :
« J’ai deux amours.. »
« Mon troisième est dans le four ! »

0 Comments:

Le printemps passe

Les oiseaux crient

Les yeux des poissons portent des larmes
(Bashō Matsuo)
Accueil

Retour à l'haut de page