Écritures, billets, nouvelles, contes, brachygrammes, poésies, prosoésies, ludilemmes, romans...

Découvrez les lalbehyrinthes, partez en exploration, perdez-vous éventuellement… Chacun d’eux possède une issue, mais chaque sortie conduit irrémédiablement vers un nouveau dédale. Les textes s’imbriquent et tissent une toile dont le motif général pourrait être le mien, ou celui de tout autre personnage, selon mon humeur. Bref, la vérité est – sans doute – ailleurs, ou ici, ou nulle part.

dimanche 7 février 2010

Savinienne réinvente le calendrier - 13

Ce matin, j’accueille Savinienne. Elle s’agite, ses pupilles roulent de gauche et de droite, elle entrouvre les lèvres, puis les referme à peine. Une traînée d’inquiétude perle aux coins de ses yeux, ses paupières papillonnent, ses mains se meuvent avec tension, ses mots à l’avenant. Enfin, elle m’avoue : « Hier, j’ai failli mourir ! J’ai cru que le jour de ma mort était arrivé ! »
Je la rassure, plaisante avec elle, lui fait remarquer qu’apparemment, ce n’était pas encore le moment.
Et Savinienne de me répondre : « Effectivement, j’ai regardé un calendrier mais je n’ai pas trouvé la date ! »

2 Comments:

Jeffw said...

C'est une chance, nous avons apparemment le même calendrier, elle et moi. ;)
Puisse le tien ne jamais s'effeuiller.

PHOTOGRAPHE said...

bizardos bizardos, vous avez dit bizardos?

Le printemps passe

Les oiseaux crient

Les yeux des poissons portent des larmes
(Bashō Matsuo)
Accueil

Retour à l'haut de page