Écritures, billets, nouvelles, contes, brachygrammes, poésies, prosoésies, ludilemmes, romans...

Découvrez les lalbehyrinthes, partez en exploration, perdez-vous éventuellement… Chacun d’eux possède une issue, mais chaque sortie conduit irrémédiablement vers un nouveau dédale. Les textes s’imbriquent et tissent une toile dont le motif général pourrait être le mien, ou celui de tout autre personnage, selon mon humeur. Bref, la vérité est – sans doute – ailleurs, ou ici, ou nulle part.

jeudi 2 juillet 2009

Savinienne est un homme - 7

Ce matin, Savinienne déclare à qui veut bien l’entendre qu’elle est un homme. Elle est d’ailleurs assise dans une attitude éminemment virile, les jambes largement écartées.
Elle discute, elle soliloque, sa volubilité n’a d’égale que son excitation.
Elle m’aperçoit et m’apostrophe : « Je suis un homme ! » assure-t-elle avec un aplomb désarmant.
Et comme je m’approche, elle soulève sa jupe et s’écrie : « Tu veux voir ? »

2 Comments:

Chrysopale said...

(chouette, un nouveau texte!)

Euh... j'ai toujours du mal à trouver quoi dire en réponse à tes textes...
Ici, tout ce qui me vient, c'est quelque chose entre "outch", et "eurk"... et en même temps, un peu de peine et de peur... peine pour cette pauvre dame, peur d'un jour finir comme ça...
Tu touches juste, comme à chaque fois.

anne veillac said...

Merci pour ce nouveau texte.
Et encore...! encore...!

Texte à la fois triste et drôle. La drôlerie l'emporte quand même. Et la tendresse aussi.

Le printemps passe

Les oiseaux crient

Les yeux des poissons portent des larmes
(Bashō Matsuo)
Accueil

Retour à l'haut de page